eSport

E-sport. Fifa 21 reprend l’hymne officiel de la Ligue 1

19 octobre 2020
Identité sonore. Récemment sorti, le nouvel opus du célèbre jeu Fifa propose, parmi les nombreuses nouveautés, la reprise du nouvel hymne de la Ligue 1 Uber Eats. Cette signature sonore a été réalisée par l’agence ID2son.
eSport

E-sport. ESL organisera les compétitions de Valorant en 2021

17 octobre 2020
Partenariat. L’Electronic Sports League (ESL), organisateur de compétitions e-sport, sera en charge d’organiser les compétitions sur Valorant en 2021, rapporte le site esportsinsider.com. Volorant est le dernier jeu développé par l’éditeur américain Riot Games propriétaire par ailleurs de League of Legends. ESL est récemment devenu partenaire de Riot Games Asie du Sud-Est pour organiser des tournois e-sport en Thaïlande. La toute première saison des ESL Thailand Championship débutera le 23 Novembre.
eSport

E-Sport. 4 millions de dollars de gains pour les compétitions FIFA

14 octobre 2020
Organisations. La Fifa a annoncé les nouveaux formats de ses compétitions e-sports regroupées sous le label eFIFA. Celles-ci se divisent en trois championnats destinés respectivement aux joueurs individuels, aux équipes et aux nations. Le montant total des primes de ces compétitions atteint 4,35 millions de dollars (3,7 millions d’euros). La FIFAe Word Cup et les FIFAe Nations Series proposent chacune une dotation de 500 000 dollars (425 400 euros) tandis que les FIFAe Club Series offrent 350 000 dollars (297 700 euros) à partager entre les meilleurs joueurs. Un total de 3 millions de dollars (2,55 millions d’euros) supplémentaires sera distribué par Lire plus…
eSport

E-sport. Webedia lance la première télé-réalité consacrée au gaming

14 octobre 2020
Médias. La filiale espagnole de Webedia, groupe spécialisé dans le divertissement en ligne, lance “Top Gamers Academy”, premier programme de télé-réalité consacré au gaming. L’émission est réalisée en collaboration avec le producteur Banijay Iberia. Le programme est disponible à la télé et sur les plateformes numériques Twitch et Youtube. Au lancement de l’émission, le 4 octobre dernier, la chaîne espagnole Neox a rassemblé jusqu’à 1,2 million de téléspectateurs de moyenne, soit 14% de mieux que ses chiffres habituels.
eSport

Football. Salif Sané lance son équipe e-sport

13 octobre 2020
E-Sport. Le joueur sénégalais de Shalke 04, Salif Sané, lance sa structure e-sport en association avec Nathan Nayagom, dit “Sneaky”, un des meilleurs joueurs mondiaux sur Fifa. La Team, baptisée Atlantide Wave, a une vocation internationale. Elle sera composée d’une équipe Fifa avec des joueurs professionnels européens, américains et australiens, d’une Fifa Académie réunissant trois jeunes joueurs français, d’une équipe Rocket League et d’un groupe de streamers qui animera les contenus des équipes du club.
eSport

Fitness. Nintendo choisit Denis Brogniart pour la promotion d’un jeu

12 octobre 2020
Publicité. L’animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart et Andréa Decaudin sont réunis pour la promotion de Ring Fit Adventure, nouveau jeu vidéo sur Nintendo Switch. Dans un film on voit les deux protagonistes se défier autour du jeu sportif de l’entreprise japonaise dont l’objectif est d’inciter les participants à la pratique de sport en intérieur et à domicile durant la période de crise sanitaire.
eSport

E-sport. IBM partenaire de la Overwatch League

9 octobre 2020
Sponsoring. IBM, spécialiste de l’informatique, arrive dans l’univers e-sport via un partenariat signé avec l’Overwatch League, ligue professionnelle du jeu Overwatch édité par Blizzard Entertainment. La société américaine fournira des équipements hautes technologies et des data afin de permettre à la ligue d’être encore plus compétitive.
eSport

L’audience mondiale de l’e-sport pourrait dépasser 650 millions en 2023

9 octobre 2020
Etudes. L’audience de l’e-sport ne fait qu’augmenter ces dernières années et pourrait dépasser 650 millions d’individus en 2023 selon le site SafeBettingSites.com. Ce dernier prévoit en 2020 une fin d’année forte avec une audience de 495 millions de personnes touchées. Les revenus suivent cette courbe ascendante : chaque interaction reviendrait à 4,94 dollars cette année selon Newzoo, site spécialisé dans les statistiques e-sport. La hausse serait de 2,8% sur ce critère par rapport à 2019.
eSport

Esport. League of Legends, jeu le plus regardé sur Twitch

9 octobre 2020
Etudes. League of Legends (LoL), jeu phare de Riot Games et référence de l’e-sport, est suivi par des millions de personnes chaque année sur Twitch, la plateforme de streaming vidéo en direct. Le jeu affiche 242 000 spectateurs en moyenne par semaine, 143 millions d’heures regardées en septembre et 1,1 milliard sur l’année 2020. Selon le Twitch tracker data, League of Legends écrase la concurrence. Le jeu compte plus de deux fois plus d’heures regardées par semaine que les deux autres qui le suivent dans le classement : 40,7 millions pour League of Legends, contre 18,1 millions pour Fortnite et 17,1 Lire plus…
eSport

E-sport. La Team Renault Vitality s’installe au Stade de France

9 octobre 2020
Compétition. La Team Renault Vitality, équipe e-sport de Vitality sur les jeux de F1 et de Rocket League, lance son centre d’entraînement spécifique, le Renault V. Performance, au Stade de France (Saint-Denis), où sont déjà installées d’autres équipes de Vitality évoluant dans d’autres disciplines. Vitality est le team e-sport français le plus important.
1 2 3 4